Barbiecore : comment adopter la tendance rose Barbie en déco ?
Depuis l’annonce de la sortie du film Barbie, la tendance « Barbiecore » est partout, y compris dans la décoration d’intérieur. Alors bien sûr, à moins d’aimer vraiment le rose, pas question de tout repeindre et racheter dans cette couleur… Mais le rose reste un chouette coloris à intégrer par petites ou grandes touches chez soi en déco. Voici notre sélection design !
Le fauteuil Roly Poly de Driade, incontournable du design
On commence en beauté par l’incontournable, l’indétrônable… le fauteuil Roly Poly de Driade. Bien sûr, pour une déco Barbie, on opte pour sa version rose bonbon. On adore sa forme moderne et design, ses jolies courbes qui se marieront avec tout style de déco, y compris dans un intérieur très vintage et rococo. Si, si.
La FlowerPot de Verner Panton : une lampe design pour une déco rose Barbie
Autre classique du design, et cette fois à plus petit prix : la FlowerPot de Verner Panton, éditée par la marque &Tradition. Elle existe dans ce superbe coloris magenta (le rose tangy) en version lampe de chevet ou lampe de table – elle est alors sans fil et rechargeable, ce qui en fait une alliée des bibliothèques, mais pas que – ou en version lampe à suspendre, un peu plus onéreuse mais tout à fait somptueuse.
Le Componibili en bioplastique rose
Et puisque l’on parle de classiques du design… Comment ne pas évoquer le Componibili de la designeuse Anna Castelli ? Design original de la fin des années 60, ce joli petit meuble d’appoint existe dans une version en bioplastique, en rose mat. Il pourra servir de table d’appoint à côté d’un canapé, dans un couloir, de rangement dans une salle de bains ou encore de table de chevet. Le plus dur avec le Componibili, c’est finalement de se retenir de ne pas en acheter 50.
Lire aussi : L’histoire du Componibili d’Anna Castelli, ce petit meuble devenu grand
Un tapis fait main en lin rose
On continue avec ce sublime tapis fait main, en lin, issu d’une collaboration entre Malcusa et SuonareStella. Certes contemporain, avec ses deux teintes de roses mélangées, il s’inspire pourtant de détails art-déco très vintages, que le designer Paolo Stella retrouvait dans sa maison de Milan, en Italie.
Pour une version plus classique et passe-partout, voici le tapis EVER, au format rectangulaire.
Des accessoires de maison roses pour une déco inspirée de Barbie
On termine avec quelques accessoires de maison, très pratiques pour ajouter une touche de rose chez soi sans en faire trop.
Voici en la matière : de jolies boîtes de rangement en carton épais et aimantées signées Hay Design :
Une bougie torsadée rose, également signée Hay Design :
Le joli vase minimaliste Aura de Schneid dans le coloris Blush :
Et ce torchon en lin à rayures roses, signé Sylvie Thiriez :
Pour se prendre pour une Barbie dès le réveil, on optera sinon pour une parure de lit, rose évidemment, ici dans une jolie matière, en gaze de coton.