Ikea x Sabine Marcelis : pourquoi tout le monde s’emballe sur cette collaboration ?
Sur TikTok, c’est l’emballement complet. Chaque vidéo autour de la collaboration à venir entre Ikea et la designeuse Sabine Marcelis génère des dizaines de milliers de vues et de likes. Quand sortira cette collaboration déco baptisée VARMBLIXT, sera-t-elle disponible en France, à quel prix, et quelles sont les pièces à shopper ? On fait le point !
Ikea, maître des collaborations déco avec des designers
Ikea a toujours été reconnu pour ses collaborations avec de grands noms du design. Très recherchées et souvent vite épuisées, ces pièces sont restées cultes au fil des années : certaines se revendent même plusieurs milliers d’euros…
Lire aussi : Ces objets vintages Ikea qui valent une petite fortune
Cette fois, la marque suédoise a choisi de collaborer avec Sabine Marcelis. Diplômée de l’Académie de Design d’Eindhover, la designeuse néerlandaise d’origine néo-zélandaise est réputée pour son travail sculptural sur la matière et les formes.
Elle imagine des objets dont les formes épurées et abstraites mettent en valeur les matériaux utilisés. Sa collaboration avec Ikea s’inscrit parfaitement dans ces grandes lignes.
Ikea x Sabine Marcelis : quelles sont les pièces à shopper dans la collection VARMBLIXT ?
La mini-collection VARMBLIXT Ikea x Sabine Marcelis se compose de vingt objets de décoration.
Parmi les pièces à shopper, on raffole du set de verres à cocktail. Minimalistes mais avec une petite touche d’originalité, leurs lignes épurées nous rappellent les années 50. On les imagine dans une villa moderne lors d’une soirée cocktail hollywoodienne… ou chez soi, pour recevoir ses amis.
Avec les mêmes inspirations, ce joli vase minimaliste, parfait dans une décoration épurée.
Il y a ensuite cet objet à la fois futuriste et très marqué par des inspirations seventies : une bonbonnière, dans laquelle on viendra ranger ce que l’on souhaite. En orange transparent ou dans un joli vert pastel mat, ces pièces caractéristiques du travail de Sabine Marcelis vont probablement s’arracher.
La collaboration comporte également plusieurs lampes, comme des lampes néons et lustres minimalistes et sculpturaux. On aime particulièrement celle qui ressemble aux bonbonnières donuts citées ci-dessus.
Pièce originale : cette applique murale, qui fait également office de miroir :
On retrouve enfin quelques meubles comme des tables basses, design et colorées…
Ou un tapis, avec une belle couleur jaune chaleureuse et une forme originale et abstraite.
Quand sort la collaboration VARMBLIXT entre Ikea et Sabine Marcelis ?
Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, voici quelques informations pratiques sur cette collaboration. D’abord, les dates : les 18 et 19 janvier, il sera possible de découvrir en exclusivité la collaboration Ikea x Sabine Marcelis.
Toute la collection VARMBLIXT sera ensuite disponible dans quelques magasins IKEA et sur le site internet de la marque dès le 27 janvier 2023.
Où shopper les pièces en France ?
Sur le site web Ikea.fr, mais pas que. La collection VARMBLIXT sera également disponible dans les magasins suivants en France (dans la limite des stocks disponibles) : Brest, Plaisir, Paris Nord, Lomme, Bordeaux, Rouen, Caen, Bayonne, Toulon, Clermont-Ferrand, Franconville, Saint-Étienne, Thiais, Mulhouse, Orléans, Lyon Grand Parilly, IKEA Décoration Paris Rivoli et Nice.
A quel prix seront les objets déco et meubles ?
Côté prix, les pièces restent accessibles, dans la gamme de prix classique d’Ikea. L’applique murale donuts VARMBLIXT par exemple, est affichée à 49,99 euros. Le lustre est un peu plus onéreux : il faudra compter 169 euros.
La bonbonnière orange en verre teinté est à 34,99 euros, le vase à moins de 10 euros, les verres à cocktail VARMBLIXT à 3,99 et 9,99 euros pièce selon les modèles, et la carafe assortie à 12,99.
Le set de deux tables basses en aluminium sortira à 199 euros, et le tapis 100% laine à 159 euros.